Formalités, procédures et informations utiles par rapport à votre carte d'identité belge (EID)
Dès l’âge de 12 ans, chaque Belge reçoit une carte d’identité électronique.
Formalités relatives à la carte d’identité électronique :
- Se présenter auprès de l’Administration communale muni(e) de la convocation et d’une photo d’identité actuelle en couleur, sur fond blanc (dimension de la tête: min 25 mm/max. 40 mm).
- Signer le document de base.
- Dans les 2 à 3 semaines, 2 codes (PIN et PUK) vous seront envoyés par courrier.
- Après réception des codes, veuillez vous présenter au Service Population muni(e) de ces codes PUK et PIN et de votre ancienne carte d’identité ou à défaut de la déclaration de perte, afin que le service puisse activer votre carte d’identité électronique et vous la remettre.
- Prix : 21,30 EUR (personnes entre 18 et 64 ans) 16,30 EUR (personnes entre 12 et 17 ans et à partir de 65 ans).
La perte ou le vol de la carte d’identité doit être signalé à l’Administration Communale. Une déclaration de perte d’une validité de 2 mois vous sera remise. Vous pouvez refaire une demande pour une nouvelle carte d’identité électronique (eID).
Attention : la déclaration de perte n’est valable que sur le territoire belge.
KIDS-ID/enfants de moins de 12 ans
Cette carte d’identité est établie à la demande des parents ou du tuteur et a une validité de 3 ans.
Les enfants doivent être présents lors de la demande.
Prix : 6,60 EUR
Contact
Myriam Gehlen-Taeter
myriam.gehlen-taeter@lontzen.be
+32 (0) 87 89 80 64
Aline Brockmans
aline.brockmans@lontzen.be
+32 (0) 87 89 80 50
Alexa Dobbelstein
alexa.hansen@lontzen.be
+32 (0) 87 89 80 50