Enquête Statbel sur la main-d’oeuvre dans la commune de Lontzen

Plusieurs ménages de notre commune ont été sélectionnés pour participer à l’enquête sur la main-d’oeuvre. Des enquêteurs de Statbel, l’office belge des statistiques, viendront prochainement dans la commune de Lontzen pour interroger ces ménages.

Les ménages sélectionnés à partir du régistre national recevront une lettre de Statbel avec les coordonnées de l’enquêteur mandaté. L’enquêteur prendra contact avec le ménage afin de convenir d’une date pour l’interview. La participation à l’enquête est une obligation légale en vertu d’un arrêté royal. Pour les ménages sélectionnés, la participation est une opportunité de contribuer à une meilleure compréhension de la main-d’œuvre en Belgique.

Les résultats totalement anonymes de l’enquête donnent un aperçu du marché du travail belge et couvrent, entre autres, la situation de l’emploi, la recherche d’emploi, la formation et les qualifications. Statbel utilise ces données pour produire des statistiques au niveau national et régional. Comme l’enquête est également menée dans d’autres États membres de l’UE, des statistiques européennes comparatives sont également produites.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez prendre contact avec Statbel :

E-mail : EAK-EFT@economie.fgov.be

Site web : https://statbel.fgov.be/fr/LFS

Tél. : 0800 120 33