Réunion d’information 18.06.2024- Forages d’essai télescope d’Einstein dans la commune de Lontzen

Vous avez peut-être entendu parler du télescope d’Einstein. Il s’agit d’un instrument de mesure souterrain destiné à détecter les ondes gravitationnelles. Ce télescope pourrait être construit dans l’Eurorégion Meuse-Rhin. Sa faisabilité sera étudiée dans les années à venir.

 

Campagne de forage

Une partie importante de cette recherche consiste en une campagne de forage visant à cartographier la structure et la stabilité du sol. À cette fin, des forages seront également effectués dans la commune de Lontzen, à la périphérie de Herbesthal (Limburger Strasse, Terrain SNCB). Une campagne de forage dure plusieurs semaines. Vous trouverez plus d’informations sur la campagne de forage dans la brochure pdf.

 

Réunion d’information

Pour les résidents de Lontzen intéressées par le télescope Einstein, une réunion d’information sera organisée le mardi 18 juin au soir à la mairie de Lontzen, Kirchstrasse.

Mardi 18 juin : 18 h 30-19 h 30 : séance d’information en français.

Mardi 18 juin : 19 h 45-20 h 45 : séance d’information en langue allemande.

 

S’inscrire

Inscription obligatoire: https://www.einsteintelescope-emr.eu/fr/infosession/   Vous ne recevrez pas de confirmation

 

 

Par ailleurs, un représentant du télescope Einstein sera présent à la mairie le jeudi 13 juin de 17 h 30 h à 19.00 h pour répondre aux questions.

 

 

Pièce jointes :

-brochure forages